Une fois par mois, je propose une sortie "Bain de forêt" afin de se ressourcer, de profiter de l'énergie des arbres pour se guérir, et de participer à un rituel de guérison de la Terre Mère.

 

Le bain de forêt

Les “bains de forêts”, aussi connus sous le nom de “sylvothérapie” ou “shinrin-yoku”, consistent en des sorties en nature ou nous pratiquerons des exercices énergétiques en relation avec les arbres, dans un but de reconnexion à la Nature et notamment un but de guérison personnelle grâce aux arbres.

Aujourd’hui, le bain de forêt est devenu une pratique recommandée pour tous, qu’on soit malade et qu’on veuille se faire guérir par les arbres, ou en bonne santé et qu’on désire maintenir sa vitalité, passer un moment de détente, développer ses sens, se connecter avec la nature et les éléments, communiquer avec eux, en tirer des enseignements. C’est également un moyen de redonner à la Mère Terre, de l’écouter, et d’apprendre à la servir en retour.

De nombreuses études ont démontré le caractère scientifique des bienfaits de la sylvothérapie sur la santé physique et mentale, qui comportent entre autres :

  • La guérison de maladies et états de santé faibles tels que la dépression, le diabète, le cancer, l’hyperactivité, les problèmes respiratoires, les allergies, l’obésité, la pression artérielle…;
  • La diminution visible du stress et de l’anxiété;
  • La stimulation du système immunitaire, et donc la meilleure prévention de maladies futures;
  • L’augmentation de la sensation de détente au quotidien, de la gratitude et la joie;
  • Un meilleur ancrage, une meilleure relation avec notre corps physique;
  • Un meilleur lâcher-prise et un mental diminué.

Dans les sorties que je propose, nous aborderons le bain de forêt aussi de manière énergétique et spirituelle. Nous développerons également la communication avec les arbres, avec les éléments, les esprits et les Dévas de la Nature. Nous utiliserons les arbres comme guides et pour leur demander conseil, répondre à nos questions, entendre ce qu’ils ont à nous enseigner, faire relayer des messages, envoyer nos souhaits dans l’Univers… Nous pourrons leur demander de guérir nos maux, nos maladies, nos douleurs.

⇒ Vous pouvez lire davantage d'information sur les bains de forêt dans cet article : "Le bain de forêt, ou sylvothérapie".

 

 

Donner en retour : Guérison de la Terre Mère

J’aime penser qu’une importante partie de l’expérience d’un bain de forêt est de donner en retour, donner à la Nature ce dont elle a besoin. En effet, nous avons pris pour acquis toutes les ressources et les trésors qu’elle nous offre au quotidien depuis des millénaires, et nous oublions parfois de lui rendre la pareil. La Terre est abondante, mais elle a quand même besoin qu’on s’occupe d’elle.

Durant les sorties de bain de forêt que je propose, nous consacrerons toujours un temps pour la guérison de la Terre Mère. Je vous guiderai à travers un rituel afin de lui offrir ce dont elle a besoin, dans l'amour et le respect.

 

 

Informations pratiques

Participation : 30€ par personne. Le nombre de places étant limité, une caution en ligne non débitée vous sera demandée à l'inscription.

Horaires : de 13h à 17h30

Lieu : Aux alentours de Toulouse (30 min). Le lieu peut changer d'une sortie à une autre, pour varier les plaisirs. Il sera annoncé quelques jours avant chaque sortie. Des covoiturages entre les participants peuvent être arrangés.

 

Prochaines dates :

Selon la météo, la sortie peut être annulée ou reportée.

Samedi 19 Octobre 2019, de 13h à 17h

Samedi 16 Novembre 2019, de 13h à 17h

Dimanche 8 Décembre 2019, de 13h à 17h

 

Inscriptions :

Merci d'envoyer vos coordonnées (nom, téléphone et e-mail) à lily.marfisi@gmail.com.

 

Avis & témoignages des ateliers :

Cliquez ici

Tous droits réservés © 2017 Lily Marfisi