Le Vision Board est un super outil pour vous permettre d’attirer tout ce que vous voulez dans votre vie. Déjà très répandu aux Etats-Unis, il est de plus en plus utilisé en France et je le trouve tellement efficace et fun à réaliser que je voulais le partager avec vous !

Note: Les vision boards exposés en photos sur cet article sont ceux faits par mes amis, bien sûr chaque vision board est personnel et complètement différent d’une personne à l’autre, donc ne soyez pas influencé par ces exemples et faites votre propre pièce 😉

 

Le Vision Board, qu'est-ce que c'est ? 

Le Vision Board, aussi appelé Tableau de Visualisation, ou tableau de Chemin de Vie, est un tableau que vous créez généralement sous forme de collages, et qui représente la vie idéale que vous aimeriez mener. Il peut comprendre tous les aspects de votre vie : famille, professionnel, voyages, maison, activités, missions de vie, projets, etc…

C'est un outil de développement personnel qui vous aide à réfléchir sur votre avenir et à ce que vous voulez vraiment dans la vie, si tout était possible. Puis grâce à la loi d’attraction vous allez attirer ces choses là à vous et les matérialiser.

Lorsque vous faites votre vision board, vous mettez sur papier toutes les choses que vous voudriez accomplir s’il n'y avait aucune limite de temps, d'espace, d'argent ou de moyen... Vous êtes libre de rêver à volonté, sans contrainte et sans aucune restriction ! Vous vous libérez de votre mental et vous laissez place à vos envies intérieures, vos désirs les plus profonds. Qu'ils soient réalistes ou non, petits ou grands, proches ou lointains, ce n'est pas important. L'idée est de s'exprimer le plus honnêtement et authentiquement possible.

Le but d’un vision board n’est pas “esthétique”, le but est de retranscrire vos souhaits les plus profonds en total lâcher prise, sans jugement, et de les attirer à soi.

C'est un moment de reconnexion avec soi-même, et de liberté totale.

 

 

Pourquoi est-ce que ça marche ?

Le vision board vous aide à concrétiser vos rêves de différentes manières.

D’abord, vous allez penser à ce que vous voulez, et le matérialiser sur papier (soit en découpant une image, soit en l’écrivant…) donc vous aurez déjà fait un premier pas vers votre but.

Puis une fois votre tableau fini, vous allez l’accrocher dans un endroit que vous voyez souvent, par exemple dans votre chambre (face à votre lit), ou à votre bureau, là où vous pourrez le voir tous les jours. De ce fait, non seulement vous allez vous réveiller chaque jour avec ces images en premier plan, ce qui va vous “rappeler” votre mission de vie et vos objectifs, mais vous allez également bénéficier des effets positifs des vibrations du tableau. Lorsque vous dormez ou que vous vous tenez devant votre tableau, les vibrations liées à chacun des éléments que vous aurez mis dedans vont vibrer en vous et s’imprégner dans votre champs énergétique, afin d’être ancrées dans vos cellules. Grâce à la loi d’attraction, vous allez donc attirer ces mêmes énergies dans la vie de tous les jours.

 

 

Comment faire son Vision Board ?

Il y a deux manières d’aborder un vision board: en le planifiant, ou intuitivement.

Planifier son vision board :

1- D'abord, faites une liste de tout ce que vous aimeriez représenter sur votre vision board. Allez-y, ne vous privez de rien, rêvez grand ! Notez tout ce qui vous passe par la tête, que ce soit petit comme vous teindre les cheveux en rose, adopter un chaton, ou faire du ski dans les montagnes, ou grand comme devenir Président de la République, devenir milliardaire, ou aller à la conquête de l'espace ! Ne vous mettez aucune limite.

2- Maintenant choisissez votre support. Tout dépendra de ce que vous voulez voir accroché chez vous tous les jours. Ça peut être une feuille A4 comme ça peut aussi être un mur entier de votre salon !

3- Sortez le matos ! Sortez tous vos vieux magazines : déco, maison, mode, enfant, sciences, paysages, arts, histoire, publicités que vous recevez dans votre boîte aux lettres… Et le matériel d'art plastique que vous avez chez vous : ciseaux, crayons, feutres, colle, paillettes, auto-collants, feuilles colorées ou à motifs, plumes, morceaux de carton, tampons, scotchs décoratifs, fluos, lettres géantes, dentelle, peinture, pinceaux, pastels... bref, tout ce que vous pouvez trouver.

Si vous n'avez rien chez vous, vous pouvez faire un tour chez Hema, Cultura ou d'autres boutiques de loisirs créatifs et papeteries. Et bien sûr dans votre Tabac pour les magazines.

4- Créez ! Ne vous souciez pas du jugement des autres (ou pire, de votre propre jugement !!), le but c'est vraiment de vous laisser aller. Consultez de temps à autre votre liste, cherchez dans les magazines les mots ou images dont vous avez besoin, ou vous pouvez les créer vous-même en dessinant vos personnages ou paysages, et pourquoi pas rajouter votre tête en photo à la place de celle que vous avez découpée ?

5- Mais surtout, surtout, AMUSEZ-VOUS ! C'est le moment parfait pour exprimer tous vos désirs les plus fous. Faites-le sans vous juger et sans réfléchir.

6- Une fois fini, observez-le longuement et faites une mini-méditation dessus pour vous imprégner de son énergie. Faites rentrer ses vibrations dans tout votre être pour vous connecter à ce tableau.

7- Exposez-le dans un endroit propice chez vous, afin que vous le voyiez tous les jours. C'est en l'observant chaque matin qu'il vous donnera la motivation pour réussir votre journée, et c'est en l'ayant visible devant vous tous les jours que vous attirerez vibratoirement par les lois de l'attraction ce qui a été mis dessus.

 

 

Créer intuitivement son vision board :

1- Rassemblez tout le matériel dont vous aurez besoin ainsi que votre support (cf. étapes 2 et 3 précédentes).

2- Prenez un magazine, gardez l’intention de votre tableau (par exemple “ce tableau représente mon chemin de vie”) et laissez-vous guider intuitivement par les images et les mots qui résonnent en vous, même si vous ne savez pas pourquoi. Découpez-les et placez-les sur votre tableau. 

3- Collez le tout et rajoutez des éléments que vous souhaitez grâce aux autres matériels disponibles. 

4- Observez votre tableau final et imprégnez-vous de son énergie en faisant une petite méditation face au tableau avec l’intention qu’il fuse en vous. 

 

 

Pour qui est-il recommandé ?

Pour tout le monde ! Vous pouvez vous lancer dans un vision board à tout âge. Il n'est jamais trop tard pour changer sa vie et pour commencer à concrétiser vos rêves. Que vous ayez 8 ans ou 88 ans, le vision board est un instrument génial pour trouver ou retrouver votre chemin de vie et vous faire avancer dans cette direction. 

 

 

Avec qui le fabriquer ?

Vous pouvez créer votre vision board seul, et ainsi choisir ce moment pour vous reconnecter avec vous-même intérieurement.

Si vous travaillez avec des enfants ou si vous en avez, c’est aussi une excellente activité à faire avec eux ! Cela leur permet de repérer intuitivement leurs centres d’intérêts et peut-être leur chemin de vie, tout en s’amusant en faisant du découpage et des créations artistiques.

C’est aussi sympa d'organiser une "journée vision board" entre amis. C'est l'occasion de passer une après-midi tous ensemble à rigoler et échanger nos idées et nos rêves. Faites un vision board par personne bien sûr, car c’est personnel. Chacun ramène du matériel, et tout le monde s'amuse ! 

Vous pouvez aussi en faire en couple. Soit chacun fait le sien, soit un pour les deux et projeter le reste de votre vie ensemble.

Vous pouvez également participer à un atelier de vision board. Dans ces cas, tout le matériel est déjà disponible sur place, et vous profiterez de l'énergie du groupe et de l'organisateur pour faire votre vision board en conscience. Ca vous permet aussi de bloquer ce moment spécialement pour vous et cette intention (on ne trouve pas toujours le temps et la motivation de le faire seul chez soi). Je propose toujours un atelier Vision Board en début d'année, vous pouvez consulter les ateliers pour cela.

 

 

Quand le faire ?

Vous pouvez créer un vision board qui regroupe votre vie entière, en posant tout ce que vous aimeriez accomplir avant de mourir. Bien sûr il pourra changer au fil de votre vie et vous pourrez en refaire un nouveau lorsque vous sentez que ce dernier ne vous convient plus.

Vous pouvez aussi faire un vision board en début d'année ou à votre anniversaire, et y reporter seulement les choses que vous voulez accomplir cette année-là, ou avant vos 30 ans, 40 ans, 60 ans…

De même, vous pouvez décider d’un thème en particulier pour ce vision board, comme la famille ou le professionnel ou les vacances… A vous de juger ce dont vous avez envie et besoin !

 

 

J’espère que cet article vous aura motivé pour créer votre propre Vision Board, maintenant à vous de me raconter votre expérience et n’hésitez pas à partager vos idées et photos ici !

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

2 Replies to “Vision Board : afficher ses rêves pour les attirer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés © 2017 Lily Marfisi